Main Page-fr

From Gnash Project Wiki

Jump to: navigation, search

Contents

  • Lenguaje/Language/Langue

|| DE:Deutsch | English | Español | Français | RU:Русский | IT:Italiano | Team ||

A propos du Wiki

Ceci est le wiki des développeurs de Gnash et des projets relatifs. Le contenu de ces pages peut ne pas représenter la position officielle de l'équipe de Gnash.

Vous devez être enregistré et vous être identifié pour pouvoir écrire sur ce wiki; c'est très simple et rapide: c'est juste requis pour bloquer les spammeurs.

Les autres ressources sur Gnash disponibles sont:

Ce site est hebergé par la fondation Open Media Now! (http://www.openmedianow.org), qui sponsorise le développement de Gnash.

Pour de l'aide sur l'utilisation de ce wiki, veuillez vous référer à la page d'aide.

Projets

Gnash et les projets relatifs ont pour but de fournir une infrastructure open-source pour gérer les contenus digitaux d'un monde "connecté. Chaque projet est brievement décrit ci-dessous; des informations détaillées sont disponibles sur la page wiki de chaque sous-projet.

Gnash

Gnash est le lecteur GNU d'animations Flash. Il peut fonctionner en tant qu'application autonome (Standalone) soit sur un ordinateur de bureau ou sur un dispositif embarqué, ou il peut être utilisé comme un plugin sur plusieurs navigateurs internet populaires. Il supporte la lecture de médias depuis le disque et des médias diffusés en stream à travers une connexion réseau. Gnash est un client majeur pour afficher des contenus médias audio et vidéo.

Cygnal: Le serveur Rich Media de Gnash

Cygnal est un serveur de rich media fournissant des flux audios et vidéos intéractifs. Cygnal est un serveur de qualité professionnelle , capable de supporter plusieurs milliers de flux simultanés et de fonctionner sur un cluster de machines pour faire de la balance de charge (load balancing). Cygnal supporte de multiples protocoles réseau, des codecs libre de droits, et est conçu pour être fortement compatible avec le serveur Flash Media.

Projet d'été Gnash 2009 (Summer of Code)

Cette section permettra de suivre l'évolution du projet d'été Open Media Now, merci beaucoup à tous ceux qui ont fait un don pour ce projet.

Liens développeurs

Introduction

La page Introduction contient la présentation du projet, les instructions de compilation et d'installation, des informations générales et des documents de référence. Elle contient aussi des informations sur comment commencer à contribuer à Gnash.

Todo

La page Todo contient la liste les choses qui doivent encore être faites et une description générale des priorités du projet Gnash.

Outils

La page Outils contient la liste des outils utiles au développement de Gnash et de Cygnal, incluant les compilateurs croisés (Cross compilers).

Tests/Assurance Qualité

Cette page fournit une liste de sites qui contenant des bonnes animations pour les tests, ainsi que une liste variée de testcases et d'autres informations au sujet de l'assurance qualité.

RTMP/AMF/SOL

La page RTMP/AMF/SOL contient les documentations sur le protocole RTMP, le format de fichier objets AMF, et sur le format de fichier shared Object SOL. Les descriptions de ces formats sont raisonnablement détaillés. Plusieurs classes ActionScript utilisent ces formats, à savoir LocalConnection et SharedObject. Comme ces classes sont utilisées pour partager des informations entre animations swf, elles posent un certain nombre de problèmes de sécurité, qui sont documentés sur cette page.

Autre

Documentation

Les versions Beta de la documentation seront disponible via ce lien, ainsi que des suggestions d'améliorations et de corrections de la documentation.

Sécurité

Voir la section Sécurité de la documentation sur les utilisateurs et rôles, les modèles de menaces, les protections fournies et celles qui ne le sont pas, etc.

Glossaire

Sites importants pour la compatibilité

Licence

Copyright (c) 2006, 2007 Free Software Foundation.

Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".